News

Tchad  et la Banque Mondiale

Tchad et la Banque Mondiale

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a  reçu ce vendredi, en fin d’après-midi, le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem. L’entretien a porté sur la coopération entre le Tchad et la Banque mondiale.

A la tête d’une délégation, le Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Hafez Ghanem est venu rencontrer le Président de la République IDRISS DEBY ITNO pour discuter des différents projets que cette institution financière est amenée à financer au Tchad.

Cette audience a regroupé autour du Chef de l’Etat, le ministre Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République, Hissein Brahim Taha, le Conseiller économique Etienne Alingué, le ministre des Finances et du budget, Tahir Hamid Nguilin ainsi que celui de l’Economie et de la planification du développement, Issa Doubragne.

Pendant deux fois trente minutes, un tour complet de la coopération entre le Tchad et la Banque mondiale a été fait. Le Chef de l’Etat et Hafez Ghanem ont évoqué entre autres l’accès à l’énergie, l’autonomisation de la femme, de l’agriculture et de l’élevage ainsi que de l’importance de l’économie numérique.

Le franco-égyptien, Hafez Ghanem, 61 ans, expert en développement, 30 ans d’expérience où  il a roulé sa bosse un peu partout au monde, avant d’occuper la vice-présidence de la Banque mondiale pour l’Afrique depuis juillet 2018.

 

Par: DGCOM Le 24/01/2020 19:32

admin1

Related Articles

Leave a Reply

Close